Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la LHSA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Los-Angeles Times #1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kings

kings


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Gatineau

Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptySam 28 Déc - 23:01

Los-Angeles Times #1 Logosm10

Bilan de mi-saison chez les Kings de Los-Angeles.

Pour le DG Roy, il s’agit de son premier bilan depuis son embauche en avril dernier. Pas moins de 14 transactions ont été effectuées depuis ce temps sous son règne. La première en étant une d’impact alors que Thomas Vanek s’est joint aux Kings.

Dans le cas de Vanek, il devait combler la lacune offensive du club et palier au futur départ de Brenden Morrow et Valtteri Fulppula, tous deux devenant agents libres à la fin de la campagne.  On peut d’ores et déjà  admettre que Vanek n’a pas encore rempli le mandat de la direction, celui de remplir le filet adverse. Pour un gars de 7 millions de dollars et qui en est à sa dernière années de contrat, nous sommes en droit d’en demander d’avantage. Malgré ses 9 buts et 27 points, nous croyons que c’est bien en-deçà de ce qu’il est capable d’accomplir. Nous lui attribuons donc une note de 6.5 sur 10. En espérant que le meilleur soit à venir.

L’arrivée de Bobby Ryan était aussi supposée apporter un positif immédiat pour la ligne offensive. Le prix fut très couteux quand on pense aux résultats (dans la LNH) de Marcus Johansson et Andrei Loktionov. Nous sentons tout de même que Ryan sera le pilier offensif de l’équipe pour les saisons à venir. Avec 9 buts et 24 points, c’est aussi en deçà des attentes, surtout si on regarde son pourcentage d’efficacité au niveau des lancées au filet : 6.4%. Malgré tout, nous lui attribuons une note de 7 sur 10.

Une transaction qui fut pour le moins intéressante quand on constate ses performances dans la LNH, c’est celle qui a amené Frans Nielsen à LA. Malgré les joueurs sacrifiés pour faire son acquisition (Howden et Rackell), le DG des Kings crois que ce fut un bel ajout à l’équipe au niveau de la ligne du centre. Avec 11 buts et 23 points, Nielsen affiche un bon rendement qualité-prix. Nous lui attribuons une note de 7.5 sur 10.

L’échange qui à amener Paul Martin avec les Kings en est une autre qui aura aidé l’équipe à sortir de sa torpeur. Celui qui a été échangé en retour, Kevin Bieksa, étant plus souvent qu’à son tour au cachot, le temps de glace de Martin dépasse les 26 minutes par match et frise les 30 minutes à l’occasion, ce qui fait de lui un joueur beaucoup plus efficace.  Sa faible contribution offensive et son manque de robustesse sont ses  points les plus faibles. Ses 8 points en 25 parties sont loin d’être à la hauteur. Malgré tout, il a droit à une note de 8 sur 10 à la mi-saison. Sa fiabilité en défensive fait de lui le pilier à la ligue bleue.

Un joueur qui s’acquitte bien de sa besogne est le vétéran centre Brad Richards. Celui qui s’est fait retirer le « C » de capitaine au profit du québécois François Beauchemin, affiche des statistiques intéressantes quoique un peu sous les attentes. Ses 12 buts et 29 points en 39 matchs le classe au 2e rang de l’équipe au tableau offensif. Son pourcentage d’efficacité sur les mises en jeu est une de ses meilleures facettes avec un taux d'efficacité de 54.1%. Nous lui attribuons une note de 8 sur 10.

Du côté du nouveau capitaine François Beauchemin, le vétéran défenseur apporte  encore et toujours son support défensif de qualité. Celui qui affiche le temps de glace le plus élevé de l’équipe s’acquitte bien de son travail et se permet même un but de temps à autre. Ses 4 buts et 18 points à la mi-saison sont satisfaisants pour la direction qui ne lui en demande pas plus sur cette facette du jeu. Nous lui attribuons une note de 8.5 sur 10.

Le jeune défenseur Slava Voynov montre de belles choses pour les Kings à sa première saison comme régulier dans la LHSA. Voynov qui vient de signer une entente de plus de 20 millions pour 6 ans, est considérer comme le futur pilier défensif de la formation. Ses 45 lancés bloqués le place au 2e rang des défenseurs de l’équipe à ce chapitre, derrière Beauchemin qui en a 60. Nous lui attribuons une note de 8.5 sur 10.

Le joueur qui s’acquitte le mieux de son travail est sans aucun doute l’attaquant Chris Kunitz. Le vétéran ailier est le seul joueur de l’équipe à maintenir une moyenne d’un point par match avec ses 19 buts et 40 points en 39 matchs. Ses 172 lancés au but le place à seulement 15 lancés d’une place dans le top 10 de la ligue à ce chapitre. Il est également le seul joueur de l’équipe a avoir inscrit un tour du chapeau cette saison. Nous lui attribuons une note de 9 sur 10.

Du côté des cerbères ce fut la bérézina pour Jonathan Quick, qui fut la tête de Turc pour la plupart des partisans du club depuis le début de l’année. Son nom à figuré sur la liste des joueurs susceptibles de quitter la Californie. N’eût été des offres insatisfaisantes, le DG Roy aurait très bien pu expédier Quick à n’importe quel des quatre coins de l’Amérique du Nord. Définitivement, la piètre fiche de 500 de Quick (13-13-3) est loin de réjouir l’état major des Kings en cette période des fêtes. Cependant, la direction croit encore en lui et c’est pour cette raison qu’il ne figure plus pour l’instant sur cette fameuse liste noire. Malgré ses 2 jeux blancs, nous lui accordons un maigre 5.5 sur 10, la pire note des joueurs évalués.

Pour sa part, Jean-Sébastien Giguère à permis au Kings de demeurer compétitif et de batailler au plus fort de la lutte avec les meilleures formations de l’Ouest avec sa fiche de 7-2-1 et sa moyenne de 2.34 et son pourcentage d’arrêt de 927. Nous lui attribuons une note de 9.5 sur 10.

Sur papier, les Kings figurent encore parmi l’élite de la ligue, cependant, ils devront trimer dure afin de consolider leur place en séries d’après saison, rien est encore assuré. Néanmoins, les Kings sont présentement installés en 3e position de la division Pacifique avec 44 points en 39 matchs, à 4 points des Canucks et du 2e rang. Dans la conférence, les Kings occupent le 4e échelon sur un pied d’égalité avec les Jets, mais ces derniers ont un match de plus de joué.

Les Kings compte beaucoup d’espoir sur la seconde moitié du calendrier et espère fortement avoir plus de succès à la maison (10-9-1) afin de pouvoir poursuivre leur saison au moins d’avril.

Lisa Dillman
Los-Angeles Times


Dernière édition par kings le Dim 29 Déc - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kings.nhl.com/
Rangers
Admin
Rangers


Messages : 4231
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 46
Localisation : St-Rémi...mais né à La Sarre

Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptySam 28 Déc - 23:04

Solide Post  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kings

kings


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Gatineau

Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptySam 28 Déc - 23:24

Merci j'y ai mis beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://kings.nhl.com/
Washington

Washington


Messages : 2084
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 46
Localisation : Montréal

Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptyDim 29 Déc - 9:14

Super intéressant... c'est quoi la bérézina Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptyDim 29 Déc - 9:41

Très belle prestation, continue, c'est très plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptyDim 29 Déc - 9:53

ma te resumer ca moi tu as perdu beaucoup trop de temps !!!!


Tu es satisfait de ton equipe a 92 % sauf pour quick................

Et voila !!




 lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 




Revenir en haut Aller en bas
kings

kings


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Gatineau

Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptyDim 29 Déc - 9:58


Washington a écrit:
Super intéressant... c'est quoi la bérézina Question

C'est un échec complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kings.nhl.com/
kings

kings


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Gatineau

Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptyDim 29 Déc - 10:06

Dallas a écrit:
ma te resumer ca moi tu as perdu beaucoup trop de temps !!!!


Je ne fais pas les choses à moitié, que ce soit positif ou négatif.
Voilà juste une autre preuve que je me donne à fond pour la ligue car j'aime ça et ça me tient à coeur.  king
Revenir en haut Aller en bas
http://kings.nhl.com/
Invité
Invité




Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 EmptyDim 29 Déc - 10:16

kings a écrit:
Dallas a écrit:
ma te resumer ca moi tu as perdu beaucoup trop de temps !!!!


Je ne fais pas les choses à moitié, que ce soit positif ou négatif.
Voilà juste une autre preuve que je me donne à fond pour la ligue car j'aime ça et ça me tient à coeur.  king


cé super coolllll, je ne fesais que te taquiner !! un tres beau texte serieusement !!

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Los-Angeles Times #1 Empty
MessageSujet: Re: Los-Angeles Times #1   Los-Angeles Times #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Los-Angeles Times #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Hockey Simule de l'Abitibi :: Journal d'équipe-
Sauter vers: